Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes orchidées
20 février 2007

Je vais craquer pour...

J'ai vu un magnifique Vanda 'Blue Magic' (Je crois) et uneVanda 'Princess Mikasa pink'!

Je n'ai pas encore vu les prix...Mais une chose est sûre: j'aurais l'un des deux!
J'ai une préférence pour le 'Blue Magic' (en photo sur le site ici)
Comment le trouvez-vous?


Ben voilà...J'ai craqué...

Je ne suis pas encore sûre du nom exacte, mais j'y travaille.
Voilà les photos du magnifique monstre...

Vanda_enti_re
Le Vanda est dans un énorme vase en verre.
J'ai placé une bouteille de coca de 1,5L à coté pour que vous vous rendiez compte de la taille du monstre...

Voici une photo plus détaillée des fleurs:

Vanda_fleurs

Il n'est pas magnifique mon Vanda???


SON NOM: VANDA 'SANSAÏ BLUE'

Merci à ma soeur pour ces recherches.

Publicité
Commentaires
S
Je trouve votre vanda absolument superbe!!!Je suis tombée amoureuse des orchidée depuis que l'on m'en a offerte une pour la naissance de ma fille en août.Mon petit mari m'a offert 2 phalaenopsis ces derniers mois.Et ce soir je viens de tomber sur votre site, qui a pu m'apprendre énormément, je suis pleinement heureuse.Pour le moment pas question de les faire reproduire car je suis encore novice en la matière d'autant plus que la première de mes orchidées est arrivée il y a 7 mois donc je pense que c'est encore trop tôt, mais j'y songe pour l'instant j'apprends et cela me fera vraiment mal au coeur si je devais m'en séparer d'une.<br /> Mais alors votre vanda c'est plus qu'un monstre, il est absolument superbe, je crois que je ne me lasserais pas de la contempler, tant au niveau des couleurs que de la forme de la fleur absolument splendide!!!J'imagine que la taille du monstre doit être proportionnel au prix?Mais en tout cas j'adore votre blog et je sais que si j'avais un problème je sais vers qui me tourner.Merci, merci encore
M
Mon Vanda est racines nues dans le vase, ce qui n'est pas le cas du tiens. <br /> Pour répondre à ta question, j'ai besoin de bien comprendre:<br /> Ton Vanda est dans un pot de substrat, le tout dans le vase, ou bien il est dans un substrat directement dans le vase?
E
Bonjour, <br /> On vient de m'offrir le même genre de Vanda Blue Magic, dans un grand vase. Elle est dans un tout petit pot de substrat et je me demande comment faire pour arroser, car en fait, tout l'orchidée est DANS le vase ( la hampe ne dépasse pas du tout en fait... ) donc je me demande s'il faut carrément sortir la plante pour l'arroser. Si tu pouvais me dire comment tu as fait pour la tienne et comment elles va depuis, merci<br /> Esmé
M
En fait, Je ne suis pas sûre que le Vanda Golamco's Blue Magic et le Vanda Sansaï Blue soit le même.<br /> Les pétales se retournent chez le Sansaï Blue (comme sur le mien) et pas chez le Blue Magic.<br /> <br /> Je crois vraiment que Sansaï Blue correspond à mon Vanda.
L
son nom scientifique, Vanda Golamco's Blue Magic<br /> loOl j'avais oublier de le marquer dans l'otre commentaire bizous a+++
Mes orchidées
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité